Aujourd'hui je suis accusée par une internaute de "copier les idées des autres et d'en faire commerce". Alors je me sens obligée de me défendre:

Commerce:

Je ne touche aucun euro de mes ventes. Le grenier de Laurence est une association , ce qui me permet de vendre mais pas de mettre l'argent dans ma poche perso. Les bénéfices des ventes servent à acheter le matériel, payer les frais de port et payer les révisions et parfois les réparations de mes deux machines . A ce titre , je suis officiellement inscrite au JO des associations et mes bilans financiers sont plus souvent négatifs que positifs.

Vous l'avez compris je ne fais pas ça pour gagner de l'argent mais pour le plaisir. Ce n'est pas mon métier, je le fais sur mon temps de loisirs, c'est un choix! D'ailleurs si je voulais gagner des sousous, je vendrais plus cher!!!

Copier les idées des autres:

Le problème se poserait pour les tabliers de comptines. On me reproche de "laisser croire" que j'ai inventé le concept! C'est justement le seul produit que je vends que je n'ai jamais moi même proposé à la vente!! je les ai toujours fait sur demande.

Mais je vais tout de même le préciser haut et fort: JE NE SUIS PAS LA CONCEPTRICE DU TABLIER DE COMPTINES,( ni du concept de bavoirs, de housses de portables, de porte clès...)  En revanche je ne peux vous donner le nom du concepteur, car je ne le connais pas! Je peux juste trouver sur le net d'autres personnes qui en font , et même des professionels ( Retz, Amazon) Mais qui est le premier?

Et enfin on me soumet l'idée de faire marcher mon imagination pour créer mes propres produits alors je rappelle que depuis 2006 j'ai créé le grenier de Laurence en proposant des embellissements brodés pour le scrapbooking, et que les autres marques n'ont démarré les mêmes produits que 2 ans plus tard!  les porte clés " chouettes " sont dessinés , numérisés et donc créés par mes soins, ainsi que les petites maisons.

Comme je l'ai dit au début de ce message, je me sens obligée de me défendre et de mettre les choses au point mais je ne souhaite pas créer de polémique.